5.14.2012

WELL DONE~!

Infime partie du buffet....
Voilà. Elle est terminée. La Journée de la Corée est finie. Non, "finie" ne décrit rien, la Journée de la Corée 2012 est accomplie. Je pense que tout le monde a passé une journée agréable (voir très agréable, merci les barmans de la dégustation d'alcool...!), et du point de vu de l'association O'Korea et de celui de tous les autres, (tous les autres qui avons aidé à la préparation, l'organisation), je crois que nous ne pouvions pas espérer que ça se passe mieux, c'était l'accomplissement idéal de plusieurs mois de travail acharné, de difficultés, de luttes, de crises... Vous allez penser que je dramatise, mais l'évènement était vraiment d'une ampleur énorme pour une équipe d'une dizaine d'étudiants tous nouveaux dans le milieu ! Projet à gros budget, évènement, certes annuel, mais complètement nouveau pour cette année, l'implication totale de chacun était une obligation, et je peux dire, sans vanité, que nous pouvons être fiers de nous tous! La première partie en amphi 1 fut une joyeuse démonstration de l'ambiance (et de la folie!!) des étudiants de la section coréenne, nous avons tous beaucoup ri, et apparemment, même l'administration voudrait une copie de tous nos films, disons-le, délirants! Ensuite est venue la deuxième partie, et la course a véritablement commencé. Je participais au buffet, et nous étions déjà là depuis tôt le matin pour décorer toute la nourriture préparée depuis deux jours. A 16h : branle-bas de combat. Transport des plats, décoration, distribution, services qui s’enchaînent, dernière livraison, arrivée au dessert : ouf nous soufflons. Tout est parti!! En plus du buffet il y avait tout autour les ateliers, les gens sont repartis avec leur prénom calligraphié sous le bras, le ventre plein, et un petit air de musique coréenne dans la tête. Voire même des cadeaux de la tombola pour les chanceux, et même quelques notions du jeu de Go pour les adeptes. Personne n'a été laissé en reste, tous le monde a pu garder un souvenir de cette journée. Me concernant, mon souvenir de cette journée est un gros mal de pied, la bonne fatigue d'un travail bien accompli et d'un investissement complet, beaucoup de rires, de fierté et le soulagement que tout se soit si bien passé (et, accessoirement, une bouteille de vin coréen!). J'ai même découvert ensuite sur les photos qu'il ne faisait en réalité pas beau ce jour-là!!
En bref, mission remplie avec succès, l'association O'Korea de l'an prochain saura quoi viser, et il faudra encore beaucoup de travail mais comme nous, ils se rendront compte à quel point ça vaut le coup!


Dans le cadre du cours en CFI avec M. Stockinger, j'ai réalisé ce DDP, dossier de présentation, avec pour thème la Journée de la Corée 2012. Pour respecter la vie privé des personnes figurants dans ce dossier, j'ai supprimé numéros de téléphone et adresses mail : Dossier de Présentation de la Journée de la Corée 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire